L’innovation correspond à la conception et à la commercialisation de nouvelles marchandises et de nouvelles technologies, à l’application de nouvelles méthodes de travail et des marchés, ou encore à la conquête de nouveaux marchés. Marché, entreprises, institutions… Innover n’est pas un jeu d’enfants !

Innovations se veut un lieu de débat sur les évolutions et les transformations de l’économie et de la société permettant de confronter les réflexions théoriques et les expériences concrètes. Innovations technologiques, conceptuelles, entrepreneuriales, économiques et sociales…

Le changement technique, l’action des entrepreneurs, la stratégie des firmes, les politiques publiques de croissance, l’évolution des rapports sociaux, les mouvements économiques, mais aussi le besoin constant de nos sociétés en nouveautés de toutes sortes soulèvent des interrogations auxquelles les auteurs d’Innovations tentent de répondre, en proposant des réponses… innovantes.

La revue Innovations a deux versions : une version en français intitulée Innovation. Revue d’Economie et de Management de l’Innovation (I-REMI) et une version en anglais intitulée Innovations. Journal of Innovation Economics & Management (I-JIEM).

Retrouvez les actualités, les appels à article, les consignes aux auteurs sur le site dédié à la revue Innovations : http://innovations.cairn.info/

La revue Innovations est diffusée par Cairn http://www.cairn.info

 

Innovations. Revue d’Economie et de Management de l’Innovation  (I.REMI) est une revue académique traitant des évolutions et transformations de l’économie et de la société. Comment les entreprises conçoivent-elles les processus d’innovation? De quelle manière l’innovation impacte-t-elle la compétitivité et la performance ? La revue publie des contributions portant sur la mise en œuvre des innovations, sur les stratégies d’appropriation et de diffusion du savoir à l’échelle internationale, où les firmes multinationales dominent le contexte concurrentiel et où les ressources humaines très qualifiées constituent des actifs clés pour survivre.

Les lecteurs de I.REMI pourront également trouver dans la revue des discussions sur les outils de management les plus adaptés pour la mise en oeuvre concrète de l’innovation. La revue promeut des approches et méthodologies pertinentes pour analyser les opportunités technologiques des entreprises, les stratégies organisationnelles et le management intégré des projets de recherche et développement, marketing et financiers. Réflexions théoriques et expériences concrètes occupent une place centrale dans les débats. Innovations technologiques, conceptuelles, entrepreneuriales, économiques, managériales et sociales… Le changement technique, le comportement des entrepreneurs, la stratégie des firmes, les politiques publiques de croissance, l’évolution des rapports sociaux, les mouvements économiques, mais aussi le besoin constant de nos sociétés en nouveautés de toutes sortes soulèvent des interrogations auxquelles les auteurs de Innovations. Revue d’Economie et de Management de l’Innovation tentent de répondre, en proposant des approches… innovantes.

 

Innovations. Journal of Innovation Economics & Management (JIE&M) is an academic journal dealing with the evolutions and transformations of the economy and society. How do firms conceive innovation processes? How does innovation impact on firms’ competitiveness and performance? The journal hosts contributions on analyzing how innovation can be realized, strategies of appropriation, and those of the diffusion of knowledge on an international scale, where MNCs dominate the context of competition and highly skilled human resources are a precious asset in order to survive. JIE&M readers also enjoy discussions on the most appropriate management tools in order to have a better understanding of how to operationalize and implement innovation. JIE&M is keen to promote pertinent approaches and methodologies to analyze a firm’s technological opportunities, organizational strategies, and the integrated management of research and development projects, marketing and finance.

JIE&M is devoted to promoting a debate on innovation, both theoretical and empirical. Technological, conceptual, entrepreneurial, economic, managerial and social innovations…

Technological change, entrepreneurship, firms’ strategies, public policies, the evolution of social relations, economic cycles, but also the constant need in our societies for new developments of all kinds, are the issues explored within JIE&M.

The Journal was founded in 1995 by Sophie BOUTILLIER and Dimitri UZUNIDIS.

 

Dernières publications